Comment vendre une prestation

Bonjour à tous,
Voilà, j’aimerai ouvrir une entreprise de secrétariat à distance en partant de rien, je suis actuellement sur l’ile de la Réunion et je pense que c’est un secteur amené à se développer.
J’ai beaucoup de questions, j’aimerai connaitre vos techniques pour vendre une prestation de service. Je souhaite embaucher du personnel.
Aussi, je ne sais pas encore comment faire pour investir dans du matériel, pensez-vous que je peux commencer l’activité sans argent ?

Bienvenue sur le forum !

La façon la plus rapide de commencer à trouver des clients pour une activité comme la tienne, c’est de :

• Mettre en place un site web conçu pour avoir des demandes de devis

• Faire de la publicité sur Google Adwords (avec un petit budget de test)

Après avoir dépensé un petit budget de test en publicité, tu sauras combien tu dois dépenser en moyenne pour recevoir une demande de devis.

Il restera à améliorer et à optimiser :

• Le taux de transformation des pages (mesurer combien on reçoit de devis par visite, et travailler à améliorer ce chiffre)

• Le taux d’acceptation des devis (pourcentage de devis qui se transforment en clients) -> travailler aussi à l’augmenter.

J’avais créé aussi un programme avec une méthode complète pour les prestataires, qui est ici.

Une fois que tu sais exactement combien te coute une demande de devis et un client, tu connais ton retour sur investissement et tu peux étendre tes publicités (augmenter le budget et essayer d’autres mots clés).

Et sur le long terme, tu peux travailler le référencement du site, ou faire appel à un prestataire qui fait du référencement (c’est facile d’avoir de bons résultats si tes services sont destinés à une ville en particulier (tu vas chercher à te référencer sur « métier » + « ville ») mais plus difficile si tu vises tout le monde).

1 J'aime

J’ajoute deux choses :

• Tu peux considérablement augmenter le taux de demandes de devis (pourcentage des visiteurs du site qui demandent un devis) si tout se passe sur une même page :
    argumentaire bien conçu qui présente tes avantages concurrentiels + formulaire
    Il est impératif aujourd’hui que cette page soit fonctionnelle et agréable à lire/utiliser sur mobile.

• Tu peux considérablement augmenter le nombre de devis transformés en clients si tu joins au devis un « pack de bienvenue » qui contient des témoignages-clients (le plus possible) et des études de cas (interviews de bons clients)

Je te conseille de commencer avec le minimum d’investissement possible, jusqu’à ce que tu saches exactement combien ça te coute de trouver un client, combien un client te rapporte sur le moyen terme, et combien de clients tu peux obtenir par semaine ou par mois avec les canaux d’acquisition que tu vas utiliser.

Ensuite, tu pourras investir en sachant exactement où tu vas.

2 J'aimes