Défi Virus : gros projets!

Cette période de confinement, c’est l’idéal pour se lancer dans un énorme projet !

Un truc qu’on remettait à plus tard pendant longtemps…

Pour ma part (j’avais déjà commencé un peu avant), je me suis lancé dans la création d’un énorme programme de formation, et je me remets à l’écrit (articles et mailings longs et hyper qualitatifs).

Et vous, vous vous lancez dans quoi pour ces prochaines semaines ?

6 J'aimes

Mon gros point fort, c’est ma capacité à créer des logiciels d’automatisation (Bots Facebook divers et variés) rapidement.
Comme je vois que le marché est vraiment demandeur, je vais passer pas mal de temps là dessus.
Du coup je réflechis à pleins de use-case automatisables sur les réseaux sociaux.

5 J'aimes

Autre point important … J vais avoir le temps de faire une video par jour avec Youtube dans un objectif de vente (cf vendre avec youtube)…
Et donc 6 angles d’attaques différents pour vendre ces mêmes logiciels.

5 J'aimes

Avec les événements, j’ai changé mon fusil d’épaule (je posterai sur mon « carnet de route »)…

Plusieurs projets :

• Faire une (à deux) conférence(s) en ligne avec Zoom par semaine (la première est vendredi soir)

• Mettre en place un blog + écrire des articles de référence : un gros article de plus de 2000 mots par semaine

• Créer un Quizz : pour augmenter le nombre d’inscrits et à terme faire de la pub dessus

• Essayer (je ne promets rien :stuck_out_tongue_winking_eye:) de lire un livre par semaine et partager le résumé sur le forum

7 J'aimes

Hello,

de mon côté je termine les montages d’une formation sur Mailchimp et j’en commence une autre sur WordPress à partir de début Avril. Bon c’était déjà bien avancé et heureusement que j’ai l’habitude de bosser à la maison donc on s’est vite organisés avec les enfants.

Je suis intégrateur / dev front-end / un peu UX designer et niveau boulot j’ai un client qui a un gros besoin pour son activité de formation. Elle est déjà beaucoup basée sur du « non présentiel » (des formations d’apprentissage de langues par téléphone) et va forcément connaitre un gros pic ces prochains mois donc on va bosser dur pour proposer une plateforme autonome pour les formateurs. Aujourd’hui c’est trop « intégré » dans leur gros logiciel métier et l’idée c’est de mettre l’accent sur la facilité de gestion du planning et sessions de formations pour les formateurs; car ils vont recruter pas mal de freelances pour compléter l’équipe ! Passionnant :slight_smile:

4 J'aimes

Bein dis donc, tu ne chômes pas.
C’est possible de participer à ta conf vendredi ?
C’est sur quel sujet ?

Pour ma part, je vais faire un gros travail de fond sur le re-positionnement d’un de mes business.

3 J'aimes

On a lancé un coaching de 30 jours qui démarrent lundi.
L’objectif est d’amener tous les membres à la création d’un site de niche rentable en 30 jours.

Pas le temps de s’ennuyer :slight_smile:

1 J'aime

Je vais continuer à créer 1 formation par mois, 1 mail par jour et 3 vidéos par semaines…

Renforcer mon système immunitaire en pratiquant le Yoga, le Jeûne Intermittent et une bonne diète.

Puis rencontres des personnes qui partagent ma passion en participant à des forums comme celui là ! :wink:

Force à tous pour le confinement.

2 J'aimes

Je ne sais pas si le jeûne, même intermittent, renforce le système immunitaire. Quand on voit comment le jeûne affaiblit (j’ai essayé)…

Pour ma part, je préfère manger en juste quantité et de bonne qualité, avec vitamines et minéraux. Faut faire gaffe quand même avec les vendeurs de médecines alternatives…

Bon courage à toi :slight_smile:

2 J'aimes

Salut @jean_riviere.

Perso je suis en train de tout simplifier.
Je vire tout ce qui est inutile: les objets physiques, les applications, les services secondaires…

Il s’agit de recentrer mes activités.

A ce propos, comment trouvez-vous votre équilibre entre minimalisme et nécessité de disposer de suffisamment de ressources physiques?

2 J'aimes

C’est une question de dosage et d’habitude ! Les bienfaits du jeûne sont scientifiquement prouvés… Après c’est important d’habituer son corps progressivement

2 J'aimes

Je poursuis la création de mon blog. Et lis de nombreux livres. J’ai un moral d’acier et prends des nouvelles des personnes que je connais. Cela ne change nullement de mon quotidien car je travaille depuis de nombreuses années chez moi en solitaire.

1 J'aime

De mémoire, là où j’ai le plus progresser c’est quand je suis passé en mode minimaliste chez moi, que du fonctionnel, bon ça choqué un peu ma copine quand elle venait chez moi, mais au final elle s’y sentais bien, ça permet de se recentrer sur compte le plus pour soi.

1 J'aime

Le jeun doit rester une démarche personnelle et progressive en étant en accord avec sa capacité d’adaptation. Il y a tellement de façon de jeuner et de nuances, peut-être essayer un autre positionnement ?

Je pense qu’il n’y a pas que des situations inadaptées qui affaiblissent et je suis sûr (par la pratique) que le jeun est un outil extraordinaire pour chacun et peut-être encore plus pour des entrepreneurs (mode guerrier).

Bon courage à toi :slight_smile:

1 J'aime