Drip.com comme alternative à Mailchimp ou Active Campaign

Je suis passé sur Drip.com il y a quelques semaines, et c’est franchement pas mal :

On peut faire des automatismes à la Active Campaign, mais en moins « usine à gaz » :

L’éditeur est vraiment propre, et simple :

Pas mal de possibilités de segmentation (similaire à Mailchimp sur ce plan là) :

Bref, c’est un peu entre Active Campaign et Mailchimp, pour un cout qui se situe aussi entre les deux.

J’ai testé, ça marche bien (la déliverabilité est identique à Mailchimp chez moi), et ça s’intègre bien avec Zapier. Du coup, j’y reste.

C’est ici : Drip.com

2 J'aimes

On peut écrire son mail dans son logiciel de messagerie puis le balancer à drip comme sur Mailchimp ?

Ils ont une appli sur iPhone et autres aussi ?

Salut Jean,

J’allais justement ouvrir un post sur ce sujet dans le week-end car j’ai remarqué cette semaine que tu avais changé de service de mail.

Je suis encore sur Mailchimp en version gratuite et l’heure du choix approche puisque je vais certainement bientôt dépasser les 2000 abonnés. Je vais donc me pencher sur cette solution.

Juste une question : peut-on lier Drip avec Fastspring comme avec Mailchimp ?
Est-ce que tu continues à utiliser Fastspring ?

Je ne crois pas que ce soit possible.
On ne peut pas non plus créer une campagne depuis Zapier.

Pas d’application iPhone non plus. Mais l’interface est plutôt agréable à utiliser en comparaison avec d’autres outils.

La seule liaison entre Fastspring et Mailchimp que j’avais passait par Zapier (lorsqu’un client achète, on déclenche un événement dans Mailchimp ou bien on le tague, pour ne plus qu’il reçoive d’e-mails sur le produit qu’il a acheté).

Je fais aujourd’hui la même chose avec Drip, toujours via Zapier.

J’utilise Fastspring et Paddle comme prestataires de paiement, mais j’aurais pu faire la même chose avec Stripe, PayPal ou autre.

1 J'aime

Perso, j’ai découvert MailerLite il y a un peu près un an et c’est une tuerie.

Pourquoi MailerLite Vs MailChimp ?

1. Car MailerLite propose des automations / séquences automatiques y compris pour ses comptes gratuites.
  2. Mais aussi car son interface est suuuper intuitive. Une régale après avoir connu MailChimp, que je considère comme une usine à gaz.

Quelques images. Les automations :

L’interface d’accueil (le dashboard) :

Et c’est surtout un support hyper dynamique basé en Europe de l’Est, et de nouvelles fonctionnalités chaque jour.

On peut aussi créer gérer tout son système de landing pages depuis MailerLite, mais aussi ses popups, ajouter des tags, segments, etc.

Mais ce qui m’a convaincu le plus, c’est la délivrabilité et le fait que ce soft se classe souvent dans le top des classement d’autorépondeurs.

MailerLite s’intègre aussi avec un max d’autres Apps :

1 J'aime

OK merci pour ta réponse.
Je vais commencer à m’intéresser de plus près à Zapier.

1 J'aime

Bonjour, j’ai un petit souci avec Mailchimp que j’espère être passager.
J’envisage donc de passer sur un autre auto répondeur car Mailchimp est trop cher en version payante pour moi à ce stade de mon projet.

Est-ce que toi (ou d’autres) avez une expérience sur une éventuelle différence de taux de délivrabilité et d’ouverture entre Mailchimp et Mailerlite ?

Quelles sont les alternatives sérieuses et bon marché à Mailchimp autre que Mailerlite ?

Je me suis déjà exprimé dans ce forum sur tout le bien que je pense de MailerLite en termes d’ergonomie, automation, prix…

Voici une autre raison : la délivrabilité de MailerLite, excellente selon mon expérience.
A ce sujet, voir ce classement : https://www.emailtooltester.com/en/blog/email-deliverability-jan-2019/

1 J'aime

Quelqu’un utilise ou a déjà utilisé Amazon SES ?

C’est beaucoup moins cher que tous les concurrents mais quid du taux de délivrabilité et du reporting ?

Merci pour ton retour !
Si le taux de delivrabilité est mieux que Mailchimp, qu’il est moins cher et qu’İl s’intègre a Zapier, ça va finir par m’intéresser !

Je suis toujours en offre gratuite chez Mailchimp et j’y reste pour le moment car comme je suis ancien je bénéficie du « free plan » d’avant 2018 (automation, 5 listes emails, etc.).

Mais bon il va bien falloir que je me décide à passer la barre des 2000 abonnés !

1 J'aime