Email markéting

Bonjour,

Concernant les emails, utilisez-vous le simple optin ou le double optin?
Pour ma part, j’hésite entre les 2.
Je sais que Jean utilise le double optin maintenant.
Mais pour commencer, lequel des 2 est préférable?

J’utilise le double opt-in !

1 J'aime

double opt-in ! pour filtré les touristes

1 J'aime

Ca dépend comment tu captures les mails :

• si tu vises un public très large en promettant d’offrir des cadeaux etc… Double Optin c’est mieux pour filtrer.
  • si l’accès à ta mailing list est très ciblé de base le simple optin permet d’être plus fluide.
1 J'aime

moi j’utilise un simple optin mais j’ai une thématique pro très spécifique.

1 J'aime

De mon côté, j’utilisais le single option depuis quasiment le début, mais je me suis mis au double optin récemment, pour deux raisons :

1- J’arrête de regarder les chiffres : je m’intéresse maintenant uniquement à la qualité des inscrits (j’ai doublé ma mailing-list en 1 mois et demi avec de la pub Facebook vers un quizz, et c’est encore une preuve que le nombre d’inscrits ne veut rien dire : on est très très loin de doubler les revenus…)

Je suis content des résultats, mais entre des gens qui ne te connaissent pas, et des fans qui te suivent depuis des années, la différence en termes de transformations (clics, actions, achats) est de l’ordre de l’infiniment grand.

Du coup, je vise davantage la qualité, et le double optin met une barrière d’entrée. Les personnes qui reçoivent mes e-mails ont compris qu’ils vont en recevoir, et s’attendent à en recevoir.

2- Ça me permet de collecter des preuves de consentement RGPD, avec Drip (tout le monde ignore la RGPD aujourd’hui, mais j’aime bien que les choses soient propres quand elles peuvent l’être)

2 J'aimes

Double pour les particuliers c’est obligatoire, pas pour les pro

1 J'aime