Générer une page WordPress à partir d’un formulaire

Salut à tous,

J’aimerai savoir si vous aviez une technique pour créer une page ou article sur WordPress en remplissant un formulaire du style formidable forms

Je sais que Jean utilisait CF7 a un moment pour générer des pages avec des puces promesses

Moi j’aimerai assigner différents champs pour différents endroits dans la page

Par exemple pour éditer mes pages j’utilise thrive architect

Donc si je remplis ma case : titre dans mon form ça me le met directement dans un endroit spécifique sur la page et ainsi de suite

Ca permettrait de justement de créer des pages pour différentes offres à volée !

Merci

1 J'aime

Salut @Fabe, tu dois sûrement pouvoir le faire avec Zapier.

Je n’utilise aucun des outils dont tu parles, ni WordPress. Donc je ne sais pas si c’est faisable.

Perso je remplis rapidement des catalogues en ligne et des pages comme ça :

1. J’entre les données dans Airtable via un formulaire Cognito Forms.
  2. Zapier prend le relais (compression d’image, etc.).
  3. Zapier publie en ligne via Webflow (ou un autre site builder - ça doit être possible avec WordPress).

Dans le formulaire il y a tout ce qu’il faut pour remplir la page. Et l’url de la page est généré automatiquement par une formule dans Airtable (que Zapier récupère pour la passer au service final de publication).

Je n’ai jamais utilisé Thrive Architect.

Par contre pour créer des articles « normaux » sur Wordpress depuis un formulaire, voici comment faire :

1- Créer un formulaire qui envoie les données vers un Webhook
(possible avec Formidable Forms, Ninja forms - avec un addon -, Contact form 7 - avec un addon)

2- Récupérer les données du Webhook dans zapier (nouveau zap, trigger = webhook)

3- Traiter ces données et créer un article Wordpress avec Zapier

Merci à vous deux

Effectivement j’ai testé l’historie du webhook pour créer un post.

Par contre pas une page entière en utilisant un éditeur type thrive ou divi builder

Jean avec optimize press tu as réussi à trouver une combine ?

Pas pour créer des pages optimizepress.

Après en creusant un peu ça reste toujours possible en bidouillant.

Par exemple :

• identifiant unique dans une variable dans l’URL
  • iframe ou include qui va chercher le contenu correspondant à l’identifiant (dans un fichier créé par zapier dans un dossier spécifique…)

C’est un peu tordu et il y a certainement plus simple mais c’est faisable :slight_smile:

Tes pages de vente, tu les designes avec OptimizePress en mode wisiwig ?

Oui, tout est fait avec Optimizepress 3

Yes, j’avais reconnu en voyant leur propre Sales page :wink:
Optimizepress peut se suffire à lui-même comme seul thème Wordpress ou bien il te faut en plus un thème Wordpress ?

Optimizepress est fait pour créer des pages, et pas des articles.

Mais il est livré avec un thème pour les articles… qu’on peut remplacer par un autre si on le souhaite.

C’est vraiment fait pour les pages d’accueil, les pages de vente, les pages de capture…

C’est idéal quand on fait nos métiers, mais si on a un blog sur le même site, alors on peut utiliser le thème fourni, ou un autre thème.

1 J'aime

merci pour ta réponse jean

J’ai creusé mais pas vraiment trouvé d’alternative.

Sur Thrive Architect tu es obligé d’activer le builder pour que ça marche…

Pareil pour Divi.

Optimizepress marche de la même façon?

Sinon une solution serait de créer une page « type » dans le thème, et du coup d’utiliser que des shortcodes pour créer un article via zapier…?

Mais ça nécessite de bosser sur un thème qui puisse accepter la personnalisation.

Pour ceux qui utilisent optimizepress, c’est possible ou pas ?

Perso, j’aime bien la suite Thrive, car elle permet de tout faire : campagnes evergreen, formulaires, etc…

C’est pareil avec Optimizepress.

La solution serait de créer effectivement une page type, et de trouver un moyen d’y inclure des parties (texte, image…) via un shortcode, un include, une iframe…

Mais il ne me semble pas qu’il puisse y avoir de solution simple.