Île du paradis, île de l'enfer. Par quoi commencer?

Bonjour

Par quoi commencer dans les contenus d’acquisition (YT, Facebook…) et les contenus de vente?
Faut il commencer par parler ce que veulent les gens puis de leurs problèmes puis revenir sur ce qu’ils veulent ou directement de leurs problèmes puis ce qu’il veulent ?
Faut il s’y prendre différemment dans les contenus d’acquisition et dans les contenus vente ?

Je suis dans les thématiques Perte de poids, musculation, gestion des émotions/addictions.

Merci à vous.

Je pense que tu poses beaucoup de question, le mieux c’est de se former ou déléguer.

Salut @Jaoe,

En attendant les réponses des autres membres du forum, moi je ferais des tests (avec des contenus pas trop difficile à créer). Pour voir ce qui fonctionne le mieux. Puis peaufiner.

Tu as déjà publier des choses? Et vu les résultats?

J’ai déjà pris plusieurs formations de Jean et d’Antoine sur le sujet mais je demandais des précisions.
Merci pour l’idée de délégation, connais tu des personnes compétentes ?

La base de la communication si tu veux convaincre c’est la méthode aida :
attention : tu dois capter l’attention avec une rupture de pattern
intérêt : tu dois qualifier la cible en lui donnant ce qu’elle veut
désir : c’est la que tu vas construire l’envie via l’émotionnel, le rationnel, avec la problématique, la solution et l’offre entre autres
achat : tu vas pousser à l’action et jouer sur les pulsions d’achat

1 J'aime

j’ajoute que que ce modèle de persuasion est utilisé par les publicitaires depuis toujours.

La meilleure représentation de ce modèle est peut-être le parallèle avec Google Adwords .Cette régie publicitaire répond à la problématique du surencombrement publicitaire et donc de réfléchir à un axe de différenciation.

Pour résumer concernant ta thématique : :thinking:

• A pour Attention : attirer l’attention sur le message ;
    Utilise des annonces illustrées ou textuelles qui soit cohérente avec ta cible

• I pour Intérêt : susciter l’intérêt de la cible ;
    Découvrir le véritable besoin de ton prospect. Pourquoi veut-il/elle perte du poids ?
    1.Pour pouvoir s’habiller normalement ? Ou

1. Pour rencontrer l’âme sœur ? Ou
  2. Ne plus se sentir rejeter ?

Tes annonces apparaîtront sur les facebooks ou sites internet adéquates en fonction de tes objectifs prédéfinis.
    Ton produit ou ton service correspondra au centre d’interêt de tes prospects ( futur clients).
  • D pour Désir : créer et entretenir le désir du produit ;
    Ici, il faut que tu réfléchisses à ton avantage concurrentiel. Est-ce ton tarif ? Plus bas que la moyenne du secteur ( je ne te le conseille pas) ou ton offre unique. C’est pourquoi,il est préférable de se construire une autorité dans sa thématique. Avec une proposition de valeur gratuite en donnant des conseils via une chaîne YouTube ou un podcast /blog.

• A pour Achat (ou action) : convaincre d’acheter.
    Par exemple : Acheter maintenant et obtenez tel bonus ou 10 % de remise immédiatement .

En t’appuyant sur la méthode AIDA, tu va pouvoir plus facilement définir tes indicateurs, qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs.

En d’autres termes, commence par tester 2 types de publicité (ce que l’on appelle À/B test) avec un budget serré . Une fois la campagne terminée, tu analyses .
Quelle pub à le meilleur taux de conversion ?
Est Ce que la capture de mail fonctionne correctement ?
Pourquoi le taux de rebond est il faible ?

Ces indicateurs (Kpi) doivent te permettre de générer une action derrière, pour améliorer tes résultats, d,ou la nécessité d’investir petit puis d’augmenter son budget pub petit à petit et surveiller son Roi.

Voilà. :grinning:

2 J'aimes