Le business en ligne le plus simple au monde

Le business en ligne le plus simple au monde, sans faire de vidéos, sans créer de produits… c’est probablement le suivant :

1- Tu fais de la pub Facebook pour collecter des e-mails

2- Tu envoies des mails qui varient l’information et la promotion (un peu à la manière de Christian Godefroy à l’époque)

3- Tu fais des partenariats et prends une commission sur des produits de formation ou autre, que tu promotionnes sur ta liste (tu ne crée pas de produits par toi-même).

Le gros avantage de ce genre de modèle, c’est qu’il n’y a que DEUX points sur lesquels mettre toute ton attention :
1- La pub
2- Les mails

Et du coup, tu peux monter une très grosse mailing-list en 1 an, à condition de partir avec un peu de budget.

2 J'aimes

J’ajoute juste une chose :

Beaucoup de personnes qui débutent sont prises dans un cercle vicieux :

• Elles ne peuvent pas décoller rapidement, parce qu’elles ont besoin de créer beaucoup, beaucoup de contenu avant de pouvoir collecter beaucoup d’e-mails.

• Par conséquent, elles n’ont pas de budget, et ne peuvent pas faire de pub.

Amorcer un business avec la pub, c’est tellement simple aujourd’hui par rapport à créer plusieurs dizaines voire centaines de vidéos pour le même résultat…

Le souci, c’est que ça demande d’avoir un minimum de budget.

Dans tous les cas, l’idéal est de faire les deux :

1- Pub pour le court terme (résultats immédiats)
2- Contenu pour le long terme (résultats au bout de plusieurs mois)

4 J'aimes

Ca me redonne des idées ca! Je maîtrise deja la partie pub, faut que je m’améliore niveau email.

Par contre la dernière fois que j’ai cherché des produits à promouvoir sur des sites type 1TPE et clickbank il y avait beaucoup de produits de merde ou très plein de hype. Ca ne donne pas envie de les promouvoir…

Tu ferais comment pour trouver des produits et offres de qualité?

L’idée c’est davantage de travailler avec des partenaires que de prendre des offres en affiliation « toutes faites » qui sont dans 99% des cas de mauvaise qualité.

1 J'aime

Tu utiliserais quoi pour justement pour la pub ?

Quelle type d’offre ?

Celle dont tu parles dans ta dernière formation Facebook ?

Et comment faire quand tu n’as pas de LLA sur Facebook?

Cibler par intérêts ?

Pour la pub, il y a deux stratégies :

• Soit essayer de rentabiliser le plus vite possible les dépenses publicitaires, ce qui revient souvent à payer l’inscrit plus cher (parce que de qualité), mais au final ça ne coute rien.
    Dans ce cas, ça fonctionne bien d’envoyer les visiteurs sur une page de capture qui est sur le même sujet exact que le produit.

• Soit faire du volume, et essayer de le payer le moins cher possible.
    Dans ce cas, on peut utiliser des accroches plus attrayantes, qui visent un public plus large.

On peut aussi faire les deux en même temps.
Avec la pub, il faut tester, tester et re-tester… :slight_smile:

Merci pour ta réponse

Pour toi faire du volume ça veut dire ne rien mettre en payant dès le début ?

Du type pdf gratuit Etc.?

On peut toujours mettre du payant dès le début. Mais moins les inscrits sont « chauds » plus il faut du temps pour qu’ils te connaissent, que tu les sensibilises sur le sujet duquel tu parles… et plus c’est dur de vendre juste après l’inscription.

Quelqu’un peut-il me dire où faire des pubs payantes avec un bon rendement ?

Aujourd’hui, il y a deux plateformes majeures :

Facebook Ads, pour viser :

• Le grand public, avec des critères géographiques et démographiques (âge, localisation)…
  • Les personnes qui ont une passion, un loisir ou un centre d’intérêt (pêche, développement personnel, marketing, peinture…)

Google Adwords, pour viser les personnes qui ont un besoin sans forcément avoir de passion :

• Passer son permis de conduire
  • Réparer son chauffe eau
  • Trouver une pizzeria

Sur Adwords, tes pubs sont affichées lorsqu’une personne fait une recherche Google sur des mots clés spécifiques.

Sur Facebook, elles sont affichées dans le fil (et aussi à d’autres endroits si tu le souhaites) sans que la personne n’ait rien cherché, en fonction de son profil, de ses centres d’intérêt, etc.

1 J'aime