Le guide ULTIME pour créer son statut de micro-entreprise

… le connaissez-vous ? Un tutoriel pas à pas peut-être, avec les meilleures options à choisir ?

Par exemple, quelle catégorie d’activité choisir quand on vend des formations en ligne, etc.

1 J'aime

Pour commencer tu as une autre alternative avant le statut autoentrepreneur: la CAE. C’est une coopérative qui te permet de démarrer un business. C’est une bonne antichambre pour démarrer sans les contraintes administratives.

@Mike45, merci pour ce commentaire. Je suis salarié avec un salaire. Le CAE est-il compatible ?
Avantages et inconvénients par rapport au statut de micro-entreprise (anciennement auto-entrepreneur) ?

ça dépend déjà de ton contrat de travail. Dans ta situation, l’autoentreprise est surement plus appropriée.

J’avais précisé être salarié. Il s’agit d’un CDI.

Je vois que tu te poses bcp de questions, et là dessus tu n’auras jamais la réponse parfaitement adapté à ton cas, alors je te conseil d’aller voir un expert comptable. Comme ça tu auras une solution sur mesure pour toi.
Par contre vue que tu es salarié regarde déjà ton contrat ou contact ton service RH pour voir si tu as le droit d’avoir une activité à côté de ton CDI.