Mailler lite, problème avec la clé SPF

Bonjour je suis en train de tester mailler lite
J’ai installer la clé DKIM par contre la SPF j’y arrive pas sa bloque, j’utilise 1&1 IONOS, et j’ai dega une clé SPF installer sur un autre autorepondeur, quelqu’un pourrais m’aider, car pour le moment niveau delivrabiliter c’est la cata tout les mails tombes en spam

Bonjour,

Tu peux ajouter plusieurs IP dans l’enregistrement SPF de ton domaine.
Ne créés surtout pas un nouvel enregistrement.
Il faut juste lister les Ip les unes à côté des autres.

Je t’ai fait une capture pour te montrer :

Il y a 2 IP et un include pour Gmail. J’aurais pu ajouter un autre include pour un autre service.

Rien à faire sa ne marche pas il y confli, petite capture d’écran pour aider

J’ai regardé leur doc pour récupérer leur include, ton enregistrement SPF devrait ressembler à ça

v=spf1 include:spf.sd-autorepondeur.com include:_spf.perfora.net include:_spf.kundenserver.de ~all

Pour tester, cherche "check SPF " sur Google et utilise un des premier outils qui sort (« kitterman » est bien)

teste négatif, sur kitterman

sur mailer lite il donne sa

artdutrading.fr
v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:spf.sg-autorepondeur.com

Ca m’a l’air correct pourtant. Le test Kitterman est actuellement positif. Et c’est bien l’include de mailer lite.
As tu testé à nouveau ? Il se peut que Kitterman ai gardé un ancien test en cache.

J’ai réussi à installer les clés SPF en enlevant une encienne clé, j’ai fait un teste sur plus ieurs type de boîte mail et c’est une catastrophe, pratiquement tous les mails arrivent dans les spam ???

Ou en gratuit le serveur est pourri
Ou j’ai pas du configurer comme il fallait, j’ai pourtant installer leur scripte

En plus j’ai installer le nom de domaine sur la page de capture

J’ai vérifié artdutrading.fr,
v=spf1 include:spf.sg-autorepondeur.com
tes SPF sont bons sur le domaine mais que avec SG-autorepondeur.
Il n’y a pas les SPF de Mailer-Lite.

Par contre ça c’était bon :
v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:spf.sg-autorepondeur.com

Les SPF corrects ne suffisent pas à avoir une bonne délivrabilité. En version gratuite j’imagine qu’ils ne mettent pas un grand nombre d’IP et ne les vérifient pas chaque jour.

Attention, pour juger de la délivrabilité d’un système d’envoi, envoyer un ou deux mails sur Gmail ne suffit pas. Gmail est l’un des antispam les plus agressifs et s’adapte en temps réel. Il est susceptible de pénaliser des messages identiques envoyés successivement.
Pour tester le bon paramétrage, tu peux utiliser un outil de test qui analyse un exemple. Comme https://www.mail-tester.com (certaines listes antispam qu’ils utilisent sont discutables, comme Razor, mais au moins s’il y a un problème tu vois ce qui ne va pas).

le teste donne des scores de 9,9 sur 10 et 9,8 sur 10

Alors tu ne pourras pas faire mieux.
Si ça passe en spam c’est que les ip n’ont pas une super réputation sur le fournisseur que tu testes. Ça peut changer d’un jour à l’autre surtout si tu as fait pas mal d’essais.