Masturbation et entrepreneuriat

Tu es détendu, car tu es en train de faire du bien…

Tu es dans ton bureau, derrière l’écran de ton PC et tu savoures le moment présent.

Sauf que ta moitié entre soudain et te surprend en pleine séance de…

… Masturbation

Tu ravales ta fierté, te lèves précipitamment de ta chaise, moitié énervé moitié honteux.

Tu tentes de calmer ton alter ego et de lui expliquer qu’il ne faut pas croire ce qui a été vu.

Tu tentes alors en vain de te justifier.

Après tout, tu as eu une dure semaine et tu profitais d’un peu de temps pour te détendre.

Et puis tu l’aimes ton double, tu vas tout faire pour reconquérir son cœur.

Après la honte et le chagrin, l’espoir et les bonnes résolutions sont de retour.

Car oui tu t’es fait choper, comme un gamin.

Et tu le jures, plus jamais tu ne te referas une petite séance de…

…Masturbation intellectuelle

Même toi tu te rends compte de ton erreur et de ta bêtise.

Comment as-tu passé autant de temps à faire cela ? C’est la question que tu te poses.

Autant de temps à hésiter, comparer, ne pas se décider pour tel ou tel outil.

Même ton navigateur en avait marre d’avoir 15 onglets en permanence pendant des jours pour…

…choisir entre Stripe ou Paypal, Mailchimp ou Mailerlite, Elementor ou OptimizePress.

Pourtant ta moitié, ton alter ego, ton double, en sommes ta part de toi consciente le sait.

L’important c’est de décider et de se lancer.

Tu auras tout le temps de trouver un outil plus adapté plus tard, mais pour l’instant fait le job.

Allez ! On se détend, ça nous est tous arrivé :blush:

On veut trouver une solution email et on passe des heures à tester plusieurs plateformes.

Pourtant on nous a recommandé plusieurs fois l’outil optimal.

Un détail ne nous plait pas alors on part à la quête du Graal…

…mais on oublie qu’il n’existe pas. Il suffit d’aller à Ikea pour un verre dans lequel boire son vin.

Alors on perd son argent et pire des fois, son temps.

@jean_riviere mentionnait que sur Youtube nous ne pouvions plus tout dire.

Alors je vais être franc avec vous ici… si on me le permet !

Arrêtez de vous branler les neurones. Entourez-vous des meilleurs personnes et logiciels.

Ne perdez plus de temps, d’argent et d’énergie inutilement.

La masturbation, comme le fait de faire l’amour entre deux personnes vous apporte du plaisir.

Mais le coït avec une personne de confiance vous apporte un moment beaucoup plus fort.

Il se passe la même chose dans l’entrepreneuriat.

Élaborer des projets, se projeter dans tel ou tel outil avec tel ou tel revenu, c’est sympa.

Le vivre pleinement, entouré de gens compétents, c’est jouissif.

Pour prendre du plaisir, il faut s’entourer des meilleurs comme dans votre sexualité. Alors je vous invite à :

• Aller aux p… professionnels qui seront vous apporter leur expérience
  • Vous faire su… susciter de nouvelles vocations et accompagner par un mentor
  • Demander la total… totalité du savoir-faire de votre expert-comptable
  • Appelez à l’aide immédiatement votre communauté si vous avez un gros p… problème

Mesdames, vous pensez que cela ne concerne que les hommes ?

Je m’adresse autant aux deux genres. La procrastination touche tout le monde.

Il y a des pros habiles avec leur lang… langage pour rédiger des CGV en béton. Évitant à tout entrepreneur bien des tracas.

L’entrepreneuriat est des fois un peu trop sérieuses à mon goût.

On ne rigole pas parce qu’on pense que l’on n’a pas le temps ou, car on ne réussit pas.

Pourtant il suffit d’avoir les bonnes personnes sur qui s’appuyer pour retrouver le sourire.

Entourez-vous des meilleurs, faites leur confiance et apportez toute la valeur là où vous le pouvez.

Vous n’êtes peut-être pas comptable, avocat, développeur, vidéaste, formateur ou autre.

Eux pourront, sans aucun doute, vous apporter une aide concrète.

14 J'aimes

Je me suis bien marré, merci :slight_smile:
Je pensais que tu allais parler de NoFap / d’énergie sexuelle (cf Think and Grow Rich par exemple qui y dédie un chapitre)

2 J'aimes

Si je pouvais te mettre 1000000 likes, je l’aurais fait ! Super texte @Las

J’ai une citation qui rejoint ton texte : « Pour être le meilleur, entoure-toi des meilleurs »

1 J'aime

Ca se lit tout seul … Vraiment quel talent ! :slight_smile:

2 J'aimes

Quel talent ! Ton message avec cette pointe d’humour ravageur est bien passé. :grin:

2 J'aimes

Excellent tant sur le fond que la forme !
Dommage qu’on ne puisse pas mettre un smiley qui rigole sur le post. Du coup tu l’auras ici :joy:

2 J'aimes

Ahah c’est tout bon !

2 J'aimes

À lire, lire et relire pour que ça entre bien :laughing:

2 J'aimes

Bravo ! :clap:
C’est bien vrai que la meilleure manière de progresser efficacement c’est de s’entourer de bons coachs et partenaires !
Excellent post ! :grin:

2 J'aimes

J’adore ta manière de parler, bravo :slight_smile:

2 J'aimes