Meilleur outil pour créer un blog Wordpress sans coder?

Bonjour,

Quel outil recommendez-vous pour créer un blog Wordpress clean/minimaliste et facile à installer et à faire ce qu’on en veux sans savoir coder.

Si certains connaissent par exemple j’ai trouvé cela mais connaissez-vous ?

https://www.elegantthemes.com/

OU…

OU…

MERCI <3
Alex

2 J'aimes

J’ai eu pas mal de très bons retours de elementor.com.

Actuellement, j’utilise Optimizepress3 et j’en suis extrêmement content !

Sinon, dans la formation de Jean « Wordpress pour les Marketeurs », il t’explique comment construire un site de zéro et il conseille également d’utiliser Optimizepress3

3 J'aimes

J’utilise Optimizepress 3 également , et je confirme que c’est un super outil.

1 J'aime

J’utilise Thrive Architect qui est bien mais je me dis qu’elementor est peu être un poil au dessus. Et il peut vu la différence de prix.

2 J'aimes

Perso, j’utilise Divi d’Elegant themes. J’aime beaucoup, c’est très frais et le theme évolue très régulièrement.
Bon, en fait le principal avantage qui m’a convaincu c’est la licence « lifetime » huhu, tu payes une fois et tu peux l’utiliser à vie et sur autant de sites que tu veux.
Parce que les abonnements mensuels, à un moment hein…

4 J'aimes

Effectivement, mon site actuel est fait avec Optimizepress 3 (hors forum), et j’en suis vraiment satisfait.

Ça permet d’avoir des pages vraiment propres, et il y a beaucoup d’outils conçus pour le marketing (formumaires de capture, boutons d’achat, comptes à rebours…)

Thrive architect semble pas mal aussi : je n’ai jamais essayé mais j’ai failli :slight_smile:

2 J'aimes

Personnellement j’utilise Elementor Pro est c’est vraiment super comme outil.

Beaucoup de plugin compatible dont CartFlows pour les tunnels de vente. MAJ régulière. Templates modernes.

1 J'aime

Pareil pour moi, il offre même peut-être beaucoup trop de possibilités par rapport à mes modestes besoins, mais il est simple d’utilisation et je m’y suis habitué.

N’ayant qu’un seul site à gérer ça me coûte un peu cher à l’année mais c’est un des seuls outils payant que j’utilise (la licence est encore trop chère pour moi, même si c’est plus intéressant sur le long terme).

1 J'aime

J’ai divi mais j’ai hésité longtemps avec Thrive Themes, notamment car il permet de créer tes cours en ligne… as-tu essayé ?

1 J'aime

Non je n’ai pas essayé les cours en ligne. Je n’ai pas l’abonnement qui donne accès à tout, juste une licence pour thrive architect.

1 J'aime

Oui mais j’aimerais bien avoir un blog aussi et je n’ai pas l’impression que Optimizepress 3 permette cela.

En tout cas JEAN ton site Optimizepress 3 est NICKEL et j’adore la simplicité, design, fluidité !

2 J'aimes

Lorsque que tu prend Optimizepress, tu as accès également à un thème pour le blogging (sans surcoût), qui s’appel Smart Thème.

Je l’utilise et j’en suis très content.

2 J'aimes

Effectivement, Smart thème est pas mal. On peut aussi utiliser Optimizepress avec n’importe quel thème, pour la partie blog.

Optimizepress sert à créer des pages à part (pages de vente, de capture…) mais n’empêche pas d’avoir un blog « normal » à côté, qui fonctionne avec un thème au choix.
Les deux sont indépendants.

2 J'aimes

J’ai ou j’utilise :
Divi
Thrive
Elemetor pro

Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Divi est pratique à prendre en main
Thrive themes est plus complet pour l’acquisition et la conversions, grâce à ses plugins
Elemetor est « juste » un constructeur de pages

Je vais rester avec thrive, pour la partie acquisition & conversion.
Aussi parce qu’ils sont en train de lancer (où ils ont déjà d’après André Dubois) un constructeur de thèmes … et ça, c’est une vraie révolution !
J’ai vu un tuto ([How to Switch Your Site to Thrive Theme Builder]) à ce sujet dans l’espace membres mais je ne suis pas allé plus loin je compte y regarder la semaine prochaine.

Si l’objectif est d’avoir uniquement un blog clean et minimaliste… je pense que Elementor & Cie sont lourds.

Perso, j’utilise le thème Astra qui est très sobre, minimaliste et qui a la particularité d’être hyper léger.

Il fait parti des thèmes existants les plus rapides.

Après, avec Gutenberg sur Wordpress, je peux faire une page de capture emails sans difficultés. Peut-être devras-tu faire quelques concessions mais rien de réellement bloquant.

Certes, pour faire des pages de ventes stylées, avec des animations sans coder, faut passer son chemin.

Personnellement, j’utilise une solution avec le theme generatepress qui permet de façonner ses pages comme on veut et d’avoir un espace blog assez simple
Au besoin, je rajoute le plugin visual composer pour faire de belle mise en page si je veux faire des pages de ventes.
J’ai testé elementor mais cela ne fonctionnait pas correctement pour certaines mises en pages et pas évident à prendre en main pour démarrer.

Du coup, je fais quasi tous mes sites avec generatepress et visual composer En option si besoin
Cela me permet de faire du sur mesure quand j’en ai besoin.

J’utilise OptimizePress, dont je suis vraiment content.

J’ai aussi utilisé Elementor (pour ma page d’accueil actuelle), mais je suis plus à l’aise avec OptimizePress.

A voir aussi : https://wpstackable.com/

1 J'aime

@jean_riviere

Merci Jean.

Quand je vais sur le code source de ton blog (dont j’adore le design simple, efficace et flat, comme à l’époque de ton ancien blog il y a bien 10 ans…) je tombe apparemment sur le thème suivant pour celui actuel :

mythemeshop.com/ themes/schema

Tu utilises celui-là ?

Pourrais-tu expliquer un peu plus en détails comment tu mets tous cela en place facilement ? Tout cela s’intrique et s’entrevauche ? J’ai du mal à comprendre.

Car ces dernières semaines tu proposes OptimizePress. Et recommande le blog qu’ils proposent gratuitement mais tu ne l’utilise pas ?
Et en plus tu dis maintenant utiliser Elementor.

Je suis complètement perdu ^^ (ou presque). Sur comment concrètement tout cela se mets en place et comment l’utiliser.

J’aimerais avoir un blog qui ressemble ou identique au tiens. Mais avec je pense une page d’accueil assez personnalisable. Tout comme toi je suppose. Mais sur une tout autre thématique et des blocs mis en place différement. Donc tu recommendes Elementor rien que pour la page d’accueil ? Et le reste avec le thème Schema pour le blog et OptimizePress pour le reste, l’aspect un peu marketing type récolte d’email ?

Je pensais aussi me pencher vers Podia (comme Antoine BM) puisque cela permet de vendre ses produits, avoir une liste, envoyer des emails, etc, sans avoir besoin de Mailchimp je crois ou autre… mais tous ses outils commencent à me donner le tourni… à comment ils sont imbriqués, et surtout que je commence avec 0 personnes qui me connaissent ni liste ni rien.

Aussi j’ai commencé à suivre ta formation sur les forums/communautés et suis en train d’en créer un(e), tout dans le même temps. Je n’en suis pas encore arrivé à la fin et donc ne sais pas si tu y expliques comment lancer la communauté pour quelqu’un qui commence de zéro. Quoique j’ai aussi ta nouvelle formation sur la pub FB à regarder mais cela signifie encore plus d’argent à dépenser un peu à l’aveugle.

Me reste aussi à voir ta formation Wordpress pour les Marketeurs.

Mais TOUT cela commence à faire beaucoup. Et ne sais même pas si j’ai besoin des deux (forum et blog). Si je postais mes articles de blog dans une section de mon forum, est-ce que cela est faisable tu penses ? Ou vaut-il mieux que je lance mon blog à côté en complément avec le thême schema comme toi, ou celui d’Optimizepress que tu recommandes mais que je n’ai pas encore aperçu…

Surtout si il faut payer 5 différents services à imbriquer les uns dans les autres, avant même d’avoir des ressources.

Merci Jean <3