Page sandwich pour capturer des emails

Bonjour,

Comment faire une page sandwich pour capturer des adresses e-mail qui ne s’affiche que quand la personne clique pour la première fois? Dans la formation de Jean Rivière sur la pub Facebook, il parle de cela et d’utiliser des cookies. Existe-il un plugin wordpress pour faire cela facilement?

1 J'aime

J’ai pas le code sous la main mais un javascript assez simple au chargement de la page devrait le permettre :

1. Vérifier la présence d’un cookie
  2. Si le cookie est trouvé, on redirige sur la page finale
  3. Si pas, on place le cookie sans redirigé le visiteur.

Eventuellement, on peut inverser la logique et placer ce script sur la page finale pour redirigé sur la page sandwich si le cookie n’est pas trouvé.

Je suis intéressé aussi si quelqu’un à la solution !

Difficile à t’expliquer comme ça @mboland, ca requiert un peu de technique…

Pour t’expliquer en gros :

1. Tu dois créer une page de capture (celle sur laquelle les personnes non inscrites tombent) et la page de vente sur laquelle les personnes inscrites sont redirigées.
    -Personnes inscrites —> directement amenées sur la page de vente
    -Personnes non inscrites —> amenées sur la page de capture puis la page de vente

2. Pour le système de redirection : télécharger un gif de « loading », puis modifier et insérer un code HTML et PHP, sans oublier de bien renommer le nom du cookie.

Tu retrouveras toutes ces informations pour créer une « page sandwich » (comme celle de Jean) dans la formation « YOUTUBE BUSINESS : Le Système Complet »

1 J'aime

En y repensant, une version en PHP + Gif ne lme semble pas nécessaire… C’est certainement possible avec juste un peu de Javascript et de CSS.

Si j’ai un peu de temps ce soir ou demain, je créerai un fichier .html qui fait juste ca :smiley:

2 J'aimes

Salut Thomas,

pourrais-tu le partager sur le forum ?

ça serait top pour la communauté

Je crois que thrive propose cela.

Jean riviere faisait aussi la promotion d’un plugin français il y a quelques années. Je ne me souviens plus du nom.

1 J'aime

Oui, Jean avait fait une formation sur ce sujet où il vendait en fait le produit d’un de ses associés.
Il s’appelait « Page Sandwish » mais historiquement « Redirecteur ».

Par contre, Jean a du le modifier pour son automatisation. Le problème avec cet outil c’est de devoir créer une page Sandwish pour chaque contenu à atteindre (chaque page redirige vers une seul et unique page). Il faudrait pouvoir « variabiliser » le destination.

1 J'aime

J’ai retrouvé

c’était wp custom display. Mais le nom est fast convert désormais.

3 J'aimes

As-tu testé ce plugin ?

non je ne l’ai pas testé. Ca semblait bien à l’époque.

il y a des videos youtube

Il n’y a plus la fonctionnalité « page sandwich » avec le plugin fasterconverter.

merci pour l’info. @jean_riviere a peut être une solution. il utilisait cette technique pendant un temps il me semble.

Ayo zot tout ! J’ai testé FasterConvert, j’ai été déçu par le suivi et le peu de mises à jour. J’ai opté pour le plugin WP Brain https://www.wpbrain.com/ qui fait très bien le job et n’est pas en abonnement :wink:

En parlant de redirection :rofl:

Merci pour le plugin « WP Brain » qui semble très intéressant mais est-ce qu’il permet de filtrer par rapport à la présence d’un cookies? Si pas comment peut-il nous aider?

1 J'aime

Bonjour Mike,

J’ai posé la question au service technique car j’ai plusieurs plugins chez eux.

Visiblement pas ou alors on s’est mal compris avec le gars :slight_smile: