Parce que tu es un des meilleurs Copywriters... (et pour que Téo marche)

Coucou !

Si tu es sur ce forum…
Et que tu as cliqué pour lire cette discussion…
C’est que tu connais mieux que personne…

L’importance du Copywriting.
(et de la persuasion en général)

Avec cette discussion, j’aimerais te proposer de faire d’une pierre 2(+1) coups :

• aider la communauté du forum à progresser en copywriting
  • t’aider à déclencher de nouvelles ventes (avec un type de promo dont on ne parle pas habituellement)
  • et continuer à aider le petit Téo * sans que cela ne coûte rien aux membres du forum

Parce que peut être comme moi…

Tu es désireux de progresser en copywriting ?

Et que tu ne manques aucune occasion de t’y essayer !

Il y a quelques semaines,
J’ai utilisé ce que j’ai appris avec Jean (et d’autres) pour aider les parents de Téo
(Lukas, le papa de Téo, est un Aikidoka de très bon niveau que j’ai eu la chance de croiser sur les tatamis de Figeac à quelques reprises)

Ce que j’ai fait ?

J’ai créé une promotion flash au profit de Téo en appliquant quelques ingrédients de copywriting.
(storytelling, promo flash, urgence …)

J’avais donc fait un :

• pack de formation intitulé « Excel pour Téo »,
  • avec une réduction de -80%,
  • pendant 48h
  • avec 100% des ventes reversées à l’association « Pour Que Téo Marche » (pour participer au financement des 350 000 Euros nécessaires à son opération)

Avec une toute petite liste et …

• seulement 2 emails (un d’annonce et un de rappel)
  • environ 500 ouvertures par email
  • environ 59 clic par email en moyenne
  • et au final 11 ventes à 29 Euros
  • soit 319 Euros collectés « facilement »

Et j’ai été surpris du succès inhabituel de cet email !
(et des retombées ultérieures auprès de mon audience)

Pourquoi je parle de cela ici ?

Parce que je pense que sans l’aide de personne de talent comme toi et des autres membres du forum…

Je vois difficilement les parents de Téo (Lukas, un camarade d’Aikido et Dorota, sa femme)
Réussir ce qu’ils entreprennent dans les temps voulus…
Même en continuant à remuer la presse locale comme ils le font…

D’après le dernier compte rendu de l’asso que j’ai lu ce week end,
Ils sont déjà à 52 000 Euros collectés entre toutes les plateformes.
C’est bien, mais c’est encore loin, très loin du compte !
(il reste juste 300 000 Euros à trouver…)

Alors, rassure toi, je ne suis pas venu te faire l’aumône ici !

En revanche, je te laisse imaginer le changement pour toi (et pour la vie du petit Téo) si seulement…

• 100 à 300 blogueurs / experts comme toi et moi,
  • Arrivent à générer avec une promo flash entre 1000 et 3000 Euros de C.A. supplémentaires (des ventes qu’on aurait pas fait autrement de toute façon)
  • et qu’une petite partie de ces ventes soient reversées pour l’association « Pour Que Téo Marche »

Et BIM
A NOUS TOUS,
ON AURA CHANGE UNE VIE !

Imagine (le fameux "Imagine"du Copywriter Pro)…

• L’effet boule de neige à tous les niveaux
  • Le bruit positif que cela va produire dans ton audience (et au delà !)
  • Et surtout l’impact positif que cela va avoir dans la tête de ton audience

Après cela, ton audience,
Elle va te coller au basket comme un bon vieux Malabar rose des années 80 !
LOL

Pour rejoindre ce mouvement que j’ai nommé "A Coeur de Copywriter », je te propose de :

• choisir le format, l’angle, le momentum qui te va le plus
  • puis de faire une promo Flash en partie au profit de Téo (à toi de choisir le %)
  • Et enfin de reverser le % de tes ventes sur POUR QUE TEO MARCHE sur la plateforme https://www.helloasso.com/associations/pour-que-teo-marche car c’est la seule où tu peux réduire à 0 la commission que prend la plateforme sur ton don.

Puis optionnel, au moment où tu déposes le montant de ton don, pour consolider la confiance de ton audience, tu indiques (ou non) :

• Ton Nom
  • Un Commentaire (accessible juste après ton paiement) avec quelque chose comme :
    « Ma participation au mouvement « A Coeur de Copywriter », merci à toute mon audience, car grâce à vous c’est XXXX Euros reversés grâce à la vente de <>, une formation en ligne que vous retrouvez sur <>

Voilà, voilà,

C’était l’inspiration du dimanche !

Je vous retrouve ici pour répondre à vos questions
(et saluer vos prochaines promo flash :wink: )

A+

Vincent

PS : l’objectif avec cette discussion est aussi de partager ce qui a fonctionné (ou pas) dans nos copywriting respectifs.

PPS : je vais fournir le mail que j’ai utilisé pour info. (en retirant les liens parce que je ne suis évidemment pas ici pour faire la promo de mes produits)

Voilà l’email que j’avais envoyé à ma liste :

Salut,

Aujourd’hui c’est de Téo dont on va parler…

Téo est un petit bou de 15 mois.

Rassure toi, je ne vais pas te faire le pitch émotionnel par email.

Même si je me sens naturellement concerné par sa situation…

Puisque j’ai déjà croisé Lucas (le papa de Téo) sur les tatamis lors de stages d’Aikido sur Figeac…

Bref, je ne peux que t’inviter à jeter un oeil à la situation rarissime de Téo par toi même.

Et tu peux, si tu lesouhaites , aider Téo (et ses parents), et soutenir l’association « Pour que Téo marche » en choisissant l’une de ces 3 options :

• OPTION A : Jeter un oeil à la page Facebook https://www.facebook.com/teo.winnicki.7, et partager immédiatement à ton réseau sa situation. (cela ne te coûte qu’un simple clic, et cela peut l’aider plus que tu ne l’imagines)

• OPTION B : Eventuellement faire un don sur la page Hello Asso https://www.helloasso.com/associations/pour-que-teo-marche/collectes/pour-que-teo-marche/ et ainsi participer à la collecte de dons pour financer son opération avant qu’il ne soit trop tard pour lui…(sachant que sur helloasso, tu peux choisir de « Modifier votre contibution » et verser 100% de ton don à Téo en cochant la case « Je ne souhaite pas soutenir HelloAsso » )

Et enfin, (c’est l’une de mes contributions), tu as aussi …

• L’OPTION C : c’est celle de profiter immédiatement du pack « EXCEL pour Téo » d’une valeur de 139 Euros actuellement bradé à 29Euros (soit environ -80%) car l’intégralité des ventes sera reversée à l’association « Pour que Téo Marche » :
    • Ce Pack EXCEL comprend
      • La formation "LA METHODE POUR CREER DES TABLEAUX DE BORD AGILES (valeur 69 Euros)
      • La formation " LES 11 ETAPES POUR UN CONSTRUIRE UN FICHIER FIABLE ET ROBUSTE" (valeur 69 Euros)
      • Mon modèle de fichier Excel Gantt (valeur 1 Euro)
    • Et tout cela expire ce Jeudi 23 janvier 2020 à minuit !
    • Pour profiter de ce Pack -> Il te suffit de CLIQUER ICI (et 100% des ventes sera reversée à l’association « Pour que Téo Marche »)

Que tu choisisses l’option A, B ou C…

S’il te plait, ne laisse pas moisir cet email…

Juste…

Pour Téo que marche.

A +

Vincent