Que feriez-vous si vous deviez recommencer de ZERO?

Hellooooo,

On discutait de ça avec Jean toute à l’heure :

Que ferais-tu, si tu re-démarrais de zéro ?

Cela veut dire que tu ne disposes uniquement de tes connaissances intellectuelles. Tu n’as donc pas tout l’argent que tu as aujourd’hui, ni les relations socio-professionnelles, ni même la réputation.

À vos claviersssss

Ps: Je ne peux pas répondre à cette question puisque je démarre actuellement de zéro :rofl:

Voici ce que je ferais :

1- Passer les après-midi à me former sur un sujet
2- Passer les matinées à parler de ce que j’ai appris (sur Youtube et sur d’autres plateformes, et dans un email quotidien ou semi-quotidien)

L’objectif étant de créer une communauté de fans le plus rapidement possible.

Si je démarrais avec un peu de budget, j’amorcerai le business avec de la pub Facebook.

Et dès que j’aurais une audience suffisante, je ferais à peu près la même chose qu’aujourd’hui en termes d’offres et de produits.

2 J'aimes

Je redémarre également de zéro et je me demande si ça ne serait pas plus judicieux de

• Se former a fond sur un sujet ( en lisant les meilleurs livres par exemple)

• Créer un produit sur le sujet en question

• Se constituer une audience en rapport avec le produit créé

• Vendre le produit

Le souci de commencer par se former sans créer de contenu, c’est que ça peut durer très longtemps, voire indéfiniment.

J’ai rencontré beaucoup de personnes qui sont à la première phase depuis des années, et qui n’arrivent pas à commencer à créer du contenu parce qu’ils attendent d’atteindre une sorte de perfection de la connaissance… qui est impossible à atteindre.

Et du coup, ils n’ont parfois encore rien pu créer depuis des années.

On n’a pas besoin d’être expert pour se lancer : on peut se positionner comme un passionné qui partage ses découvertes.

Ça permet de démarrer rapidement, de mettre le pied à l’étrier, de se familiariser avec la création de produits et de contenus, et surtout d’éviter de sans cesse remettre à plus tard le moment où on va commencer à créer, et à développer une audience.

Plus on remet à plus tard, plus on a tendance à dramatiser la création de produits ou de contenu, et plus on est anxieux, et donc plus on repousse. C’est parfois un cercle vicieux sans fin, où la personne n’arrive jamais à se lancer.

3 J'aimes

Ce que tu peux faire pour palier a ce problème c’est de d’abord créer le produit puis tu vas te rendre compte qu’il te manque des choses et la tu vas chercher les infos.

Ça te permettra de créer un produit tout en te formant et tu seras largement capable de créer du contenu pour vendre ton produit.

1 J'aime