Qu'est-ce que vous aimeriez savoir sur les vidéos/textes de vente?

Je prépare toute une succession de mailings/articles sur les vidéos et les pages de vente.

De quoi est-ce que vous voudriez que je parle ?

Qu’est-ce qui vous bloque quand vous créez un argumentaire de vente ?

Qu’est-ce que vous aimeriez savoir ?

De quelles infos avez-vous le plus besoin ?

2 J'aimes

• Du langage corporel (contact visuel, posture, ton de voix,… ) à adopter lorsque l’on vend
  • Dans une vidéo/ texte : Tous les paramètres (autre que la trame de vente) pour bien vendre
    Dans un Texte : les espaces/ titres à respecter, couleurs à utiliser, les différentes choses importantes à insérer dans une page de vente ( prix en dessous du bouton de paiement, un photo avec une courte présentation…)
    Dans une vidéo : la lumière, la qualité de vidéo, le positionnement face à la caméra, l’importance d’être bien habillé, d’être plein d’énergie…
  • Les plans de vente / vidéos de vente qui ont le plus marché pour toi

• Le fait de croire que mon produit n’est pas assez bon #paslegitime
  • Le fait de croire que je ne suis pas bon en vente #croyanceslimitantes

• Les plans de vente / vidéos de vente qui ont le plus marché pour toi

• Une trame directement applicable (plus approfondie qu’un simple plan de vente : voir plus haut avec les autres paramètres à respecter) sur comment bien vendre et surtout être capable de le reproduire tout le temps, partout et avec n’importe quoi
2 J'aimes

Pour les textes de vente:

• les structures, plan
  • les tournures de phrases
  • comment mettre en page: paragraphe, mise en gras italique, etc
1 J'aime

Salut @jean_riviere,

Moi j’aimerais bien parler de texte / vidéo de vente alternatif (ve).

Je m’explique.

On a souvent le format classique

• problème
  • c’est pas ta faute
  • ce qu’il faut faire
  • ce qui se va se passer si tu continues mal
    etc…

C’est du vu et re vu … et ça peu faire un peu marchand de tapis et c’est pas toujours approprié.

Donc si tu as des approches différentes, ça m’intéresse.

1 J'aime

Salut Olivier !

Je vais en parler très bientôt, dans les contenus de la semaine prochaine et de la semaine d’après.

J’ai préparé beaucoup, beaucoup de choses sur ce sujet exact :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 J'aimes

J’ai bossé toute la journée sur des vidéos YT.

Les templates de la formation vendre sur YT sont vraiment intéressant.

Je pense que ce type de format de vente est vraiment bien.

Bon le « nouveau monde » j’ai vraiment galéré mais à la fin je pense que c est très convaincant

2 J'aimes

Comment mettre en valeur des produits physiques?
Comment mettre en valeur des produits pour lesquels il n’y a pas forcément de « peurs, angoisses, frustrations, colères » sur lesquels s’appuyer?

Tu penses à quoi @Ale Par exemple ? Je suis curieux :crazy_face:

1 J'aime

Tu peux essayer de te rapprocher d’une émotion et donc tu peux avoir un avatar client spécial.

Exemple… Je vends des guitares ?

Non … Je vends une solution pour attirer des filles (c’est juste un exemple rapide) :slight_smile:

En gros Il y a 3 grosses thématiques ARGENT / SANTE / RELATIONS DE COUPLE.

La solution est de présenter ton produit comme LA solution pour satisfaire un problème d’une grosse thématique du dessus…

Un Stylo MontBlanc, quand tu le sors pour signer un contrat ça classe tout de suite :slight_smile:

1 J'aime

@jean_riviere,

Tiens je te rajoute une nouvelle idée.

Comment faire une page de vente dans le cadre de B2B pour une société « NORMALE » :slight_smile:

En gros, complètement hors infoprenariat etc…

Je veux vendre un service à:

• Un comptable
  • Un courtier en assurance
  • Un restaurant

J’imagine que la structure et surtout le vocabulaire type « infoprenariat » serait assez maladroit… voir cette population dirait qu’on est dingue … :slight_smile:

3 J'aimes

Salut @Wis, un exemple qui me passe par la tête: les gadgets qu’on achète de manière compulsive. Pour s"amuser. Dont on n’a pas réellement besoin.

Doit bien y avoir du marketing autour de ça aussi non ?

@Olivier_Giovanelli, oui je vois ce que tu veux dire.
Mais je m’intéresse aussi au marketing des « produits secondaires ».

Les produits dont on n’a pas besoin, mais qu’on achète quand même…
J’aimerais comprendre le déclic psychologique qui nous pousse à acheter ce genre d’articles…

donne un exemple :slight_smile:
ça sera plus simple …

+1 pour l’adaptation des principes qu’on voit en ligne, mais pour les business « traditionnels » (et locaux surtout) comme le dit @Olivier_Giovanelli.

Quelles sont les adaptations en terme de structure pour l’argumentation, sur le ton de voix, sur le format du pitch de vente (en réel, au téléphone, par email)…

Pour le reste des questions, ça serait intéressant aussi de différencier quelles sont les structures les plus efficaces selon chaque OBJECTIF qu’on se fixe en amont :

- Les structures efficaces pour les vidéos/articles qui donnent du contenu
- Les structures efficaces pour les vidéos/pages qui doivent vendre
- Les structures efficaces pour les présentations/conférences
- Les structures efficaces pour les pitch de vente en "live"

Une dernière chose dont on parle moins, mais qui est super intéressant :

- Quelles sont tes conseils/techniques pour lever les dernières objections ?

Exemple : Pour contrer l’objection du prix trop élevé, faire comprendre au prospect le ROI qu’il peut tirer de la formation ou du service pour qu’il réalise que c’est presque « gratuit » voir qu’il perd de l’argent s’il ne passe pas à l’action.

2 J'aimes

Merci pour vos réponses.

Je prépare du gros contenu pour la semaine prochaine, sur tout ça :slight_smile:

2 J'aimes

Disons que je répondais à la question de Jean:

Citation
Je prépare toute une succession de mailings/articles sur les vidéos et les pages de vente.

J’ai pas vraiment d’exemple en tête.

Mais quand on achète un éplucheur d’agrumes connecté, ou un déguisement pour chat… doit bien y avoir du marketing derrière, non?

Et je doute que ce marketing fasse appel aux peurs, aux frustrations, aux angoisses des acheteurs…
En gros je me demande comment font les créateurs d’objets loufoques pour marqueter leurs produits.

J’avoue que c’est un peu secondaire, mais point de vue marketing, c’est intéressant de couvrir tous les types d’achats :slight_smile:

1 J'aime