Réussir sans vidéo/YouTube

Bonjour,

Est-il toujours possible de réussir sur le web, par exemple à vendre des formations, pour quelqu’un qui ne peux pas faire de vidéo ?

Je suis handicapé (Autisme de Haut Niveau / Syndrome d’Asperger) et je ne peux pas parler à l’oral normalement. Donc pas de vidéo possible pour moi.

Merci
Alex

3 J'aimes

Hello @alexlm,

C’est tout à fait possible ! Regarde la chaîne de MarketingMania , Sonny Court ou encore CharsimaOnCommand. Je sais qu’il existe encore bien d’autres noms mais je n’en ai pas sous la main là maintenant.

En conclusion, il est tout à fait possible de développer une chaine YouTube sans jamais montrer ta tête. D’ailleurs, Jean Rivière dans de nombreuses vidéos de montrait pas sa tête en utilisant par exemple explain everything.

Je crois aussi avoir vu des chaines YouTube qui ont modifié à la fois la voie et le visuel, maintenant à voir si ils vendent des formations… Je ne sais pas du tout

2 J'aimes

Oui - j’ai déjà acheté des ebooks et des formations papiers :blush: Regarde des personnes comme Ben Settle, un copywriter qui vends des formations papier.

3 J'aimes

Bonjour @alexlm, oui je pense que c’est possible. Pour information, je suis autiste asperger comme toi.

Je sais que chaque autiste a ses spécificités et l’essentiel c’est de trouver ce qui te convient à toi personnellement. La vidéo n’est pas ce qui est important.

Il y a mille manières de réussir différentes.

Sache aussi qu’il est possible de faire de la vidéo, même si tu ne parles pas normalement. Déjà, tu as Michaël Bungay Stanier qui a un problème d’élocution et qui faisait des vidéos à une époque.

Et sache aussi que la présence, ça se travaille. J’ai un très bon niveau en théâtre et je monte sur scène. Donc, ça peut s’apprendre.

Bref, la vidéo n’est de toute façon pas l’important. Teste des choses, trouve ta voie.

3 J'aimes

Tu peux regarder aussi ce que fait Ramit Sethi : il crée des tunnels de vente 100% à l’écrit (par e-mail), sur des modèles proches de ce qu’on voit dans des lancements classiques en vidéo.

Parfois il se peut qu’il y ait une vidéo, mais la plupart du travail est de l’écrit.

Et ses séquences d’emails sont probablement plus persuasives que 90% des lancements faits en vidéo…

2 J'aimes

Salut Alexlm :smiley: !

Si tu es ici, c’est que tu as envie d’y arriver, donc ça va le faire avec de la persévérance ! Je te souhaite une belle réussite :muscle:

Bonne journée à toutes et tous :smiley:
Morgan

2 J'aimes