Se remettre en question

Tout le monde sait ici que si on ne se remet jamais en question, il sera alors très très dur de progresser, voir même impossible.

Moi, j’ai totalement remis en question la thématique de mon activité.

Pour te donner un exemple, mes vidéos étaient du style :

• Les bienfaits du sommeil
  • Les 5 signes qui prouvent que tu manques de sommeil
  • 5 raisons de faire du sport le matin
  • Les 3 piliers d’une bonne routine matinale

Le problème, c’est que ces vidéos n’ont aucun sens. Bien que le sujet soit intéressant, elles en me permettent absolument pas d’attirer une audience qualifié ni même de m’épanouir.

Dans la vie j’ai une grande passion, c’est le cinéma. J’adore regarder des films et des séries, réfléchir aux messages de ces films, écrire des scénarios, faire des recherches de matériel…etc.

Et c’est pendant que je me baignais dans ma piscine au soleil que j’ai eu une révélation. Et si je faisais en sorte de ramener tout ces sujets à ma passion ? Et si ma thématique principale était le cinéma ?

Je pourrai alors faire du contenu comme :

• Créer une vidéo en moins d’une heure
  • Faire son premier cours métrage
  • Faire du sport pendant les tournages

Toutes ses vidéos que je faisais, sans aucun autre but que de les faire, ont pris un tout autre sens. Je me vois aller beaucoup plus loin maintenant.

J’aimerai maintenant s’avoir qu’elles ont été vos plus grosses remises en questions ?

Je sais que y en a partis vous qui ont beaucoup d’expérience, ça peut être intéressant de partager ça.

Parfois on fonce droit dans un mur, l’expérience des autres peut donc être un moyen de l’éviter.

4 J'aimes

Bonjour, ma dernière remise en question est à propos du coronavirus. Ce truc est-il arrivé de façon normale ou est-ce qu’on nous prépare pour une nouvelle époque ? Pour moi en tout cas, il y a un avant et un après…

1 J'aime

Hey,

Ma plus grosse remise en question c’est quand j’ai commencé a proposer à la vente sur mon site des fiches d’exercices individuelles.
Ca marchait pas terrible et j’ai reçu un mail d’un client pas content

Je me suis rendue compte que mon audience n’avait pas besoin d’exercices spécifiques mais de méthodes pédagogique pour aborder un mouvement (et qui comprend plusieurs exercices pour y arriver).

Pour vous donner un exemple c’est comme si vous proposiez des exercices de sports en individuel.
Ok c’est bien mais sans plus,
Alors qu’en proposant une méthode pour muscler un groupe musculaire abdos, fessiers, bras avec plusieurs exercices dedans et une progression pour passer de A à Z.

1 J'aime

Salut @HarryFM , super état d’esprit ! La remise en question est indissociable du succès, pour moi. Les deux vont ensemble. Pas de remise en question --> pas de progression --> pas de succès.

J’aimerai maintenant s’avoir qu’elles ont été vos plus grosses remises en questions ?

Je me remets constamment en question (peut être trop parfois d’ailleurs)…

Pour la petite histoire, j’ai tenu très longtemps (plus de 5 ans), un agenda quotidien ou j’écrivais ce qu’il s’est passé dans ma journée et j’essayais chaque jour d’améliorer mes journées sur tous les plans : à la fois sur mon épanouissement général, ma productivité, mon contenu, mes relations…Aujourd’hui, j’ai arrêté cela, parce que j’ai perdu la motivation de le faire mais j’y reviendrai surement. J’ai trouvé ca super efficace et ca permet de s’auto-évalué. Je ne te fais pas un dessin mais quand je relis les anciens carnets, c’est comme comparer ta première vidéo avec ta dernière et tu vois le chemin parcouru, c’est tellement gratifiant.

Sinon pour répondre à ta question : Ma grosse remise en question actuelle est que j’ai fait le choix d’arrêter mes études pour me lancer essentiellement sur internet en tant que coach. J’ai été attiré par l’argent rapide et la reconnaissance rapide. Or, ce fut une grande erreur pour ma part. Je n’étais pas aligné sur qui j’étais et ce que je voulais vraiment. Actuellement, je suis en train de rectifier le tir…
La suite ? J’en parle dans mon carnet de route… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 J'aimes