Séquence email minimale pour vendre un produit entre 100 et 200€

Salut la team,

J’ai déjà vu pas mal de séquences email plus ou moins efficaces et je me demandais s’il existait une séquence email minimale qui convertit bien sur du trafic froid pour vendre un produit entre 100 et 200€.

Des ides ?

Le tarif n’est pas vraiment une indication, parce que ça varie selon la cible (un produit à 100 euros peut être difficile à vendre auprès d’un public d’ados par exemple, alors que pour un public professionnel 100 euros correspond souvent à un achat d’impulsion).

Pour le traffic froid (= des personnes qui ne te connaissent pas encore, qui viennent de la pub ou autres), la façon classique consiste à passer par une phase de « préchauffage », dans laquelle tu les intéresse au sujet, tu démontres ta crédibilité, et tu leur montre l’importance du sujet sur lequel est le produit.

Par exemple :

Contenu 1 :
Ton problème, pourquoi il est grave (conséquences…), ce qu’il faut faire pour en sortir (grande idée qu’il n’a jamais entendu ailleurs)…

Contenu 2 :
Technique ou méthodologie expliquée en détail, qui prouve ton expertise et donne envie d’aller plus loin.

Contenu 3 :
Preuve sociale. Témoignages de personnes qui ont changé leur vie grâce à ça. préparer les gens à ce qui vient dans le prochain contenu.

Lancement :
Lancement du produit avec urgence (durée ou place limitées, et/ou bonus pour les X premiers clients)

Contenus supplémentaires pendant le lancement : preuve sociale (« plein de clients, c’est fou »), études de cas, traitement des objections…

Fermeture des portes :
« plus que x heures restantes », etc.

C’est en gros plus ou moins le schéma des lancements classiques, inventés par Frank Kern (voir le programme « Mass Control », mais ça ne doit plus être commercialisé aujourd’hui) et d’autres à l’époque, et popularisés/remixés par Jeff Walker (voir son livre « Launch » qui contient les bases de la stratégie).

Ça fonctionne sur du trafic froid, mais c’est une perte de temps pour du trafic chaud (audience qui te connait), parce que tu ne vends rien pendant le préchauffage, et qu’auprès d’une audience qui te connait, le préchauffage n’ajoute pas grand chose aux ventes (dans mon expérience en tous cas).

Sur un lancement comme ça par contre, j’augmenterai le prix. C’est davantage adapté aux produits beaucoup plus chers que 100 euros.

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Tu peux aussi faire un webinaire. Ça marche bien pour le trafic froid.

Oui effectivement l’audience te connait mais n’est peut être pas encore suffisamment sensibilisée au problème.

Ne serait pas plus judicieux de justement faire du préchauffage pour intéresser encore plus de monde et ainsi faire plus de ventes ?

Tout dépend de la cible, mais un produit à 100 euros correspond souvent davantage à un achat d’impulsion qu’à une grande décision.

Une page de vente directe fonctionne très bien pour des produits à 100 euros.

Pour le trafic froid, tu peux la faire précéder de contenus qui permettent d’apprendre à te connaitre (« séquence de bienvenue » qui consiste à envoyer une semaine de mails avec tes meilleurs contenus jamais créés, beaucoup de valeur donnée gratuitement, ton histoire…).

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Tu avais fait une vidéo il y a quelque temps ou tu expliquais comment faire justement.

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Ça marche aussi pour les débutants ?

La séquence de bienvenue ?

L’email ou tu dois raconter ton histoire.

Est-ce que tu dois dire que tu es débutant ?

Quand on raconte son histoire en général c’est une histoire de transformation (« Voici de la où je viens, j’avais un rêve, voici comment j’ai lutté pour l’accomplir, et voici à quoi ma vie ressemble maintenant »), qui donne envie aux gens de vivre la même chose.

Mais sinon on peut quand même parler de sa passion, de qui on est.

Ce n’est pas une structure rigide, c’est vraiment quelque chose qu’on peut adapter.

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Plutôt que de raconter sa propre histoire, est ce qu’on pourrait pas raconter l’histoire de la découverte

Exemple:

   1. Ce que j’ai découvert

   2. Comment j'ai découvert cette méthode ?

   3. Comment ils ont changé leur vie grâce à cette méthode

   4. pourquoi je peux t’aider à avoir les même résultats

J’avais vu un truc du même genre aux US dans le marché de la perte de poids
« Le Secret des Stars Hollywoodiennes pour perdre du poids »

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Hello

Est-ce qu’une personne qui arrive sur son site, s’inscrit pour télécharger un ebook mais ne vous connait pas, vous considérez ça comme du trafic froid ou chaud ?

Merci

Le trafic chaud ce sont les gens qui te connaissent vraiment, et qui ont donc passé du temps à suivre tes contenus depuis un moment.

L’un des objectifs du contenu, c’est de créer une relation et de la confiance / crédibilité.

La vente ensuite est beaucoup plus facile, et la relation peut continuer sur le long terme.

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Okay compris :slight_smile: