Things 3 pour s’organiser

Je sais que certains d’entre vous ont Things 3 pour s’organiser (Jean notamment). De quelle manière l’utilisez-vous ? Est-ce que c’est une appli vraiment valable ?

1 J'aime

Oui, c’est l’application que j’utilise le plus après mon navigateur web, depuis des années.

C’est simple, bien fait, et surtout on peut créer des rotations de taches avancées (chaque mardi et jeudi, ou X jours après qu’on ait terminé la tâche)…

Il y a d’autres applis à peu près équivalentes, mais celle-ci est vraiment bien faite.

1 J'aime

Merci pour ta réponse. Selon toi peut-on y intégrer facilement une gestion du temps genre time-blocking ?

1 J'aime

Ce n’est pas l’idéal pour ça.

A l’origine ça a été fait pour appliquer la méthode GTD (qui limite le Time blocking au strict minimum).

Si tu classes tes choses à faire par domaines et par projets, par contre, c’est le top.

2 J'aimes

Salut @Seb,

Ça dépend de ce que tu veux gérer avec ton app de gestion des tâches: planifier ta vie de A à Z, ou y recenser seulement certaines tâches?

Pour le time-blocking, l’idéal c’est ton app calendrier (ton agenda).

@jean_riviere pour quels sujets/domaines (de ta vie pro / perso) l’utilises-tu ?

Yo
Une alternative pour Windows ?
Merci

1 J'aime

Absolument tout :slight_smile: Finances, boulot, et même l’entretien de mon matériel.
Tout ce qui a des taches récurrentes, et tous les projets.

1 J'aime

@jean_riviere, t es un grand malade :wink:
Quelqu’un connait son équivalent pour PC ?

Salut @Makak06,
Perso j’utilise Remember the Milk.

Après avoir utiliser différentes app, c’est celle qui me convient le mieux.
Mais faut tester en fonction de tes besoins.

1 J'aime