Trouver un nom pour une entreprise de service

Bonjour à tous et toutes, je lance mon sujet ou plutot mon gros blocage du jour !

Plutôt que m’ennuyer pendant le coronavirus, j’en profite pour mettre à jour le marketing de ma petite entreprise (qui en a bien besoin) de retouche peinture dit aussi smart repair pour automobile. C’est une nouvelle activité que j’ai mis en place au mois d’octobre.

Je suis en train de mettre en place tout ça avec la formation de Jean « prestataire de service » qui d’ailleurs est très bien pour ceux que ça intéresse et elle contient quelques pépites qui match parfaitement. Ca va me permettre d’améliorer beaucoup de chose sur l’acquisition client, la relation client de l’entrée à la sortie.

Et je bloque sur le nom d’enseigne c’est à dire le nom commercial visible par mes prospets, clients, fournisseur…

Quand je dis nom d’enseigne, c’est au sens générique vu que je fais du service mobile chez les particuliers et les professionnels de l’automobile.

Le problème c’est que le nom c’est important, c’est un peu comme base. C’est pour faire un adhésif sur mon véhicule, et pour la communication en général, les devis, facture, flyer et le site web https://www.smart-repair-auto.com/

Le nom juridique de mon entreprise c’est tout simplement mon nom et mon prénom car je suis en micro entreprise, mais j’ai pas dénomination commerciale ou nom d’enseigne.

Est-ce que vous savez ou avez une astuce et ou une méthode pour trouver un nom commercial ???

Salut David, ma seconde SASU est née le 12 mars dernier, j’ai donc dû me replonger dans toutes ces notions :upside_down_face:

De ce que j’ai compris un nom commercial n’est pas la même chose qu’une enseigne commerciale, dans la pratique une enseigne commerciale est associée à un local (or tu n’as pas de local visiblement).

Autre point important : ayant choisi comme statut l’entreprise individuelle, tu ne peux qu’avoir ton patronyme en dénomination (pas de nom commercial ni d’enseigne), entreprise individuelle = individu.

Tout ça à vérifier évidemment :yum:

Mes sources :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23283
https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-autres-modes-de-protection/la-denomination-sociale-le-nom

PS: je trouve déroutant d’avoir un nom de domaine en « smart-repair-auto.com » et de tomber sur un header avec « David Auto Services » :thinking:
PPS: un exemple de positionnement « qui marche » et qui a l’air d’être dans ton secteur :point_right: https://www.debosselage.re/ le site est glauque, la page Facebook est plus intéressante https://www.facebook.com/debosselage974/

Salut Ludovic , je ne connais pas toutes les subtilités pour le nom commercial ou d’enseigne mais je sais que je peux afficher un nom différent de mon nom juridique du fait que je suis censé apposer mon Siret sur tous les documents, devis facture, flyer, web… C’est une obligation légale.
Tu as raison, c’est ce qui me gène entre le nom de domaine et le header.
Mais je sais que le nom commercial ne me convient pas, donc il faudrait que je trouve un nom qui match avec le domaine sinon a défaut changer les deux.
Je suis aller voir son site et j’aime pas trop.
Je profite d’être calé chez moi pour refaire le marketing de mon site ainsi que des documents avec la formation ‹ prestataire de service ›.