Vous travaillez sur quoi en ce moment?

Pour ma part, j’ai 2 parties dans mon travail :

1- La création régulière (vidéos, mailings, etc…)
2- Les expériences pour améliorer le business

Chaque semaine à peu-près, je me lance un nouvel objectif : quelque chose à ajouter (comme ce forum…), quelque chose que je ne connais pas encore à tester, quelque chose que j’aimerais faire un jour et dont le jour est venu de le faire…

Par exemple, pour les semaines à venir, j’ai des projets comme :

• Essayer une nouvelle stratégie de pub Youtube
  • Tester différentes idées en pub Facebook
  • Tester une façon de faire des vidéos un peu différente, en allant du général au particulier (commencer d’un sujet général qui parle à tout le monde, puis aller vers le spécifique petit à petit au fur et à mesure de la vidéo, plutôt que de commencer avec une technique, astuce ou idée spécifique).

A peu près chaque semaine, je travaille à implémenter une idée comme celles-ci.
Certaines ne restent pas, d’autres restent des années…

Et vous, vous travaillez sur quoi ?

1 J'aime

Un funnel de vente pour vendre ma musique (en suivant une formation faite par des américains qui ont créé un funnel qui leur a rapporté un million de dollars l’an dernier, en vendant des beats Hip Hop).

Et … je réfléchis à la façon de restructurer mon cabinet d’avocats pour pouvoir le rendre hyper efficace et rentable, afin de le vendre dans quelques années pour ne faire plus que de la musique.

4 J'aimes

Idem, dans un autre domaine (business local).

En ce moment je travaille sur une nouvelle approche, où le CTA est de faire bouger physiquement les gens dans un périmètre donné.

Il s’agit d’inviter les personnes intéressées à « venir voir » plutôt qu’à tout faire en ligne. Pas évident. Mais je suis sur la bonne voie.

PS. Je me suis toujours demandé ce que @jean_riviere ferait s’il était commerçant. T’as déjà pensé à des stratégies marketing basées sur le local ?

2 J'aimes

Je procrastine à mettre en place Stripe et un moyen de livraison (Dropbox ou GDrive) pour le lancement de ma première formation (prête)…

Alors je gamberge à ma stratégie YT et prépare quelques vidéos pour lancer ma chaine.

2 J'aimes

Yes ça pourrait être sympa une formation sur les business locaux qui ont (ou veulent développer) une présence en ligne Jean :wink:

1 J'aime
  • Faire du contenu régulier (vidéo article, etc)
  • Entrain de créer mon premier produit (ebook)
1 J'aime

Tu rigoles, je viens d’en enregistrer une ce matin, de formation qui parle de ça :joy:
Pas seulement pour les business locaux, mais ça les inclut.

L’un de mes défis pour 2020 ça va être de passer de « comment vendre des formations » à « comment faire plus de ventes, trouver des clients etc… quel que soit le business, de la friterie à la plomberie en passant par le coaching ».

4 J'aimes

Il a déjà été commerçant avec un bar et une créperie en Asie si je ne me trompe pas :wink:

3 J'aimes

En ce moment, je travaille à résoudre le problème suivant:

Comment mes utilisateurs devraient se promouvoir sur mon site sans que cela ressemble à un battage publicitaire. Ils pourront rédiger des articles promotionnels ou publier leurs actualités sur le blog, mais cela ne devrait pas devenir une page que personne ne lit.

Donc, des articles qui intéressent les gens tout en faisant la promotion de l’auteur.

Peut être avec un encart au-dessus ou en-dessous de l’article, dans lequel l’auteur peut se présenter et faire sa promo, mais sans accepter la promotion dans le corps de l’article ?

1 J'aime

Merci pour ta réponse, Jean ! En fait le défi est double: Il faut que l’auteur puisse faire sa promotion en tant qu’auteur/marque etc mais aussi il devrait pouvoir faire la promotion de ce qui l’oblige à écrire l’article. Par ex. si l’auteur est une agence de voyages qui fait une promo pour la Roumanie, il doit pouvoir accroître la visibilité de son agence mais aussi de sa promotion voyage.

Il semble que l’encart peut être une solution à envisager. Soit l’auteur écrit un article sur la Roumanie et met la promotion de son agence et de son offre dans l’encart, soit il présente sa promotion voyage dans le corps de l’article et la promotion de son agence dans l’encart. Dans le second cas, son offre sera plus détaillée mais avec le risque de caractéristiques publicitaires.

Je devrais peut-être laisser ça au jugement de chaque auteur pour voir ce que ça donne et corriger le tir par la suite.

1 J'aime

Salut salut !

Moi je viens de lancer ce Dimanche une nouvelle formation (c’est ma 6ème depuis mes débuts) pour apprendre au professionnel du Massage bien-être à créer eux-même leur site internet sur Wordpress.

C’est un peu un pari car, même si cela reste dans le thème du massage pro (qui est le sujet de mon blog), on s’éloigne un peu de l’univers du massage donc je crois les doigts…

Si je transforme l’essai, c’est une porte ouverte sur des formations possibles en SEO, Afiiliation, Blogging, Publicité Numérique donc de quoi m’occuper (et générer des revenus) pour un petit moment.

1 J'aime

Salut, du dropshipping

Je suis à fond sur la création de sites dans le domaine juridique avec affiliation et l’écriture de guides (merci amazon KDP). Je ne deviendrai pas super riche avec ça mais ça m’amuse c’est déjà un grand point :slight_smile:

1 J'aime

Salut Kinishao,
J’ai bloqué sur ton post car mon fils est créateur de musiques et paroles de Rap en espagnol.
Peux-tu donner plus d’infos sur cette formation américaine et son funnel ? Je crois que ça pourrait intéresser mon rejeton. Merci

Je développe une nouvelle activité, après avoir posé le socle (mon blog), je développe ma communauté de mompreneures libres et happy, avec du contenu quotidien, soit sur linkedin, ou Facebook et bientôt Youtube…

1 J'aime